Direction2017-10-22T12:09:57+00:00

Christian Defrancesco, 1954, originaire d’Augio dans les Grisons (CH)

Marié, père de 2 enfants.

Garde-ports à Morges pendant 26 ans où il a été responsable de la partie technique de la gestion des ports. Il était en charge du dragage annuel  du port du Bief. Il s’occupait de l’entretien des amarrages et  mouillages dans les différentes zones portuaires.

Avant d’être engagé par la Commune de Morges en 1986, il a bourlingué durant 10 ans en Suisse et à l’étranger comme plongeur professionnel et Instructeur national de plongée.

Il a commencé la plongée professionnelle en 1976 pour l’état de Vaud lors des fouilles archéologiques sur la station lacustre de la Poudrière à Morges.

Il a ensuite travaillé plusieurs années autour du lac Léman pour l’entreprise de travaux publics Intrasub à Vevey. Son chemin l’a porté ensuite à Ischia en Italie, à Bendor en France, puis en  Mer rouge, enfin à St-Martin aux Antilles en tant que responsable d’un centre de plongée. Il a également passé 3 ans à Baltimore en  Irlande comme directeur d’une base de plongée.

Lors de tous ces voyages et de son travail de garde-ports, il a accumulé une grande expérience sur les différents aspects de la gestion portuaire.